Cet article date de plus de deux ans.

Savoie : les skieurs profitent des dernières semaines sur les pistes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Savoie : les skieurs profitent des dernières semaines sur les pistes
Savoie : les skieurs profitent des dernières semaines sur les pistes Savoie : les skieurs profitent des dernières semaines sur les pistes (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Sébastien, B.Millaud
France Télévisions
France 2

Alors que la fin de la saison approche, des stations de ski continuent de recevoir des vacanciers. Au moment des comptes, certaines dressent un bilan très positif.

Le décor est encore hivernal à Arèches, en Savoie, vendredi 25 mars. Dans cette station de ski, toutes les pistes sont encore ouvertes. Même hors de la période des vacances scolaires, plusieurs touristes profitent du cadre sous un grand soleil. La neige, glacée le matin, est fondante et souple l’après-midi. 

Retrouver le sourire après deux ans de pandémie

Depuis deux ans, l’épidémie de Covid-19 a eu un impact direct sur les stations de ski, qui sont longtemps restées fermées. Les moniteurs de ski retrouvent désormais le sourire, et peuvent guider les plus jeunes dans leur apprentissage de la discipline. Trois semaines avant la fermeture de la station, l’heure des comptes arrive, et le bilan est plutôt positif. "On a dépassé le seuil des 4 millions d’euros qu’on avait encore jamais atteint, et on va faire à peu près 4,4 millions" d’euros de chiffre d’affaires, détaille Laurent Fillon, directeur du domaine skiable Arêches-Beaufort. La saison a également été réussie du côté des restaurateurs et commerçants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.