Cet article date de plus de quatre ans.

A 30 ans, Tessa Worley pense "de plus en plus à l'avenir"

La double championne du monde de géant, Tessa Worley attaque samedi à Sölden sa 13e saison de Coupe du monde de ski alpin. Mais la Française, toujours ambitieuse, pense de plus en plus à sa retraite sportive, "certainement très bientôt".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

Comment va votre genou droit (opéré en avril) ?
TW : "Ça va bien. Il demande de l'attention mais ça va plutôt dans le bon sens. Je suis assez contente de l'évolution, de ma récupération (...) j'avais une lésion au ménisque externe, avec un nettoyage qui était assez nécessaire globalement au niveau des ménisques et du cartilage. C'est l'usure quoi. On en a pris bien soin, et c'était quelque chose que j'allais devoir faire, donc finalement j'étais contente de pouvoir choisir le moment (après la saison en avril). Car c'est quand même une opération qui fait qu'on est arrêté pendant quelques mois. Certains jours, je vais devoir rester à l'écoute de mon genou mais cela n'aura rien à voir avec la saison passée, où j'avais dû clairement faire une croix sur certaines courses."

Quels sont vos objectifs cette saison ?
TW : "Je ne vise pas forcément une course en particulier. Moi j'ai juste vraiment envie d'être à mon meilleur niveau et de pouvoir jouer la gagne à toutes les compétitions. Notre discipline se fait sur les deux manches, et donc de pouvoir être dans le match pour la seconde manche, ça c'est des moments très forts. C'est génial de vivre une saison de cette manière-là, donc j'ai vraiment à coeur de m'éclater. En super-G j'aimerais reconstruire un petit peu plus ma confiance et mon retour sur les compétitions."

Vous avez fêté vos 30 ans début octobre. Qu'est-ce que cela change d'un point de vue sportif ?
TW : "Depuis quelques mois, une saison peut-être, je pense plus à l'avenir. Je ne sais pas quand ça va s'arrêter mais certainement très bientôt. Je pense à la suite, comment vivre ces dernières saisons, en profiter un maximum, fixer des objectifs à réaliser avant la fin de ma carrière. Je profite de chaque moment car je n'aurai peut-être pas encore beaucoup d'éditions de Sölden (en début de saison). Mais je ne me fixe pas de limite pour l'instant. Je me projette clairement aux Mondiaux à Cortina (Italie) en 2021. Pour le reste on verra, même s'il y a les Jeux (de Pékin en 2022) et les Mondiaux à la maison (à Courchevel et Méribel en 2023), plein de choses qui font rêver. En tout cas j'aimerais terminer sur une belle saison comme Thomas Fanara ou Marcel Hirscher. Partir au sommet c'est un Graal pour un sportif."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.