Cet article date de plus de deux ans.

JO de Pékin : Clément Noël décroche la médaille d’or en slalom

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
JO de Pékin : Clément Noël décroche la médaille d’or en slalom
JO de Pékin : Clément Noël décroche la médaille d’or en slalom JO de Pékin : Clément Noël décroche la médaille d’or en slalom (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - P.-Y. Salique, O. Sauvayre
France Télévisions

La France remporte sa 13ème médaille aux Jeux olympiques de Pékin (Chine) grâce à l’athlète Clément Noël, 24 ans, qui obtient l’or. Cela faisait plus de cinq ans que le pays attendait un sacre en ski alpin. 

Entre confiance et concentration, tôt ce mercredi 16 février, le sportif Clément Noël a réalisé une seconde manche parfaite. Seize ans après la dernière médaille olympique, il remporte donc l’or en ski alpin. "Je ne sais pas si je le mérite plus qu’un autre mais en tout cas j’ai bien bossé pour ça", rapporte-t-il, ému. 

9 victoires en coupe du monde

Dans son club au Val d’Isère (Savoie) ce matin, les skieurs ont salué la victoire de l’athlète en organisant une descente sur la neige avec les drapeaux français en main. À 24 ans, il possède déjà 9 victoires en coupe du monde. Son secret réside dans son habitude d'être décontracté avant chaque course. "J’essaie d’être calme, car quand je suis calme, je skie plus vite que lorsque je me mets trop de pression", résume-t-il. Clément Noël apporte donc une treizième médaille à la France.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.