Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux : Marcel Hirscher en tête de la 1re manche du géant, Pinturault 3e en embuscade

Alexis Pinturault est dans la position du chasseur ! Troisième ce vendredi matin de la première manche du slalom géant des Mondiaux de Saint-Moritz (Suisse), le Français ne pointe qu'à 35 centièmes de son éternel rival Marcel Hirscher. Leader de la Coupe du monde de la spécialité, l'Autrichien a signé la manche parfaite et devance son compatriote Philipp Schoerghofer (+0"26). Les autres Tricolores sont légèrement en retrait avec Mathieu Faivre (8e à 0"78), Victor Muffat-Jeandet (13e à 1"15) et Steve Missilier (23e à 1"98).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
3e de la première manche, Alexis Pinturault ne pointe qu'à 35 centièmes de Marcel Hirscher à mi-parcours du géant des Mondiaux de Saint-Moritz. (FABRICE COFFRINI / AFP)

VIDÉO. Marcel Hirscher, patron de la première manche du Géant

Le duel tant attendu aura bien lieu... Sur une piste aux conditions parfaites, Marcel Hirscher s'est montré souverain tout au long de cette première manche, allumant du vert à chaque intermédiaire, pour boucler l'affaire en 1'06"73. Double vice-champion du monde de slalom géant, l'Autrichien n'a jamais été aussi bien placé pour décrocher le titre dans la discipline. Mais attention, Alexis Pinturault est dans son sillage ! Parti avec le dossard 7 juste derrière Hirscher, le Français s'est montré solide au cours d'une manche parfaitement gérée.

VIDÉO. Pinturault à l'affût en Géant

Dix skieurs dont Mathieu Faivre sous la seconde

De Marcel Hirscher au Croate Filip Zubcic, dix skieurs pointent à moins de huit dixièmes de la gagne. Mathieu Faivre, vainqueur du géant de Val d'Isère en décembre dernier, pointe lui en 8e position à 78 centièmes mais à moins d'une demi-seconde du podium. Autant dire que tout est encore possible pour lui et pour les Bleus dans l'optique d'un doublé sur le podium final.

   

VIDÉO. Mathieu Faivre dans le coup en Géant

Victor Muffat-Jeandet 13e, Steve Missilier 23e

En ouvrant la piste avec le dossard 1, Victor Muffat-Jeandet a signé une manche décevante ne prenant que la 13e place (+1"15). Vice-champion olympique à Sotchi en 2014, l'expérimenté Steve Missilier (32 ans) n'a pas pu faire mieux qu'une lointaine 23e place (+1"98) mais il profitera néanmoins d'une position privilégiée au moment de s'élancer lors du deuxième acte. Une seconde manche à suivre en direct sur France 3 et Francetvsport à partir de 13h30.

VIDÉO. La première manche de Victor Muffat Jeandet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.