Savoie : Jean Castex adapte le calendrier des vacances aux Mondiaux de ski alpin de Courchevel-Méribel 2023
Les vacances des Parisiens commenceront après les mondiaux qui se dérouleront pendants celles de la zone A, du 6 au 19 février.
Le Premier ministre présent en Savoie jeudi 27 mai a officialisé l'inversion du calendrier scolaire pour les vacances d'hiver 2023, pour les adapter aux Mondiaux de ski alpin de Courchevel-Méribel, rapporte France Bleu Pays de Savoie.
C'était une demande de la Fédération française de ski. Cela permettra aux habitants des pays de Savoie d'assister plus facilement aux épreuves, et aux Parisiens de trouver plus facilement un hébergement. But de l’opération : permettre à la zone A, l’académie de Grenoble notamment, d’être en vacances du 6 au 19 février pendant les Mondiaux, en déplaçant sur le calendrier la zone des Parisiens en fin de cycle, à partir du 19 février.
Un plan d'investissement de 650 millions d'euros
Jean Castex a présenté jeudi 27 mai à Bourg-Saint-Maurice, depuis le coeur des stations de ski de Savoie, son plan pour diversifier le tourisme de montagne, un projet globalement salué par les acteurs du secteur.
L'objectif de ce plan d'investissement de 650 millions d'euros dévoilé mercredi soir "n'est pas d'abandonner le ski" mais de "diversifier l'offre et de conquérir de nouvelles clientèles", a expliqué le Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.