Cet article date de plus de sept ans.

Tessa Worley championne du monde de slalom géant devant Shiffrin et Goggia !

Irrésistible de bout en bout ! En tête après la première manche, Tessa Worley est devenue championne du monde de slalom géant à Saint-Moritz (Suisse). C'est le deuxième sacre planétaire dans la discipline pour la Française après son succès à Schladming (Autriche) en 2013. La skieuse du Grand-Bornand, déjà titrée par équipes il y a deux jours, devance l'Américaine Mikaela Shiffrin (+0"34) et l'Italienne Sofia Goggia (+0"74). Autre Tricolore à l'arrivée, Adeline Baud Mugnet prend, elle, la 14e place (+2"35).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
A 27 ans, Tessa Worley est désormais double championne du monde de slalom géant. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Une énorme frayeur

Elle a ouvert le bal, avant de le conclure en beauté ! Meilleur temps de la première manche après s'être élancée avec le dossard 1, Tessa Worley a assuré lors du deuxième acte pour signer un temps cumulé de 2'05"55. Derrière une impressionnante Mikaela Shiffrin, auteure d'une seconde manche exceptionnelle, la Française a résisté pour finalement devancer l'Américaine de 34 centièmes. Et ce malgré une énorme frayeur en début de parcours.

VIDÉO. La course de Tessa Worley, double championne du monde de slalom géant

Worley dans un cercle très fermé

Désormais double championne du monde de slalom géant après son sacre à Schladming (Autriche) en 2013, Tessa Worley se fait une place parmi les géantes de son sport. Du haut de ses 1m57, la skieuse du Grand-Bornand égale son illustre compatriote Marielle Goitschel (1964 et 1966) mais aussi la Suissesse Vreni Schneider (1987 et 1989), l'Italienne Deborah Compagnoni (1996 et 1997) et la Suédoise Anja Pärson (2003 et 2005).

Deuxième médaille d'or pour Worley dans ces Mondiaux

Tessa Worley est peut-être bien la reine de ces Mondiaux. Il y a deux jours, elle avait déjà goûté à l'or suite au succès français dans la compétition par équipes. 2017 est décidément une année parfaite pour la Tricolore, en tête de la Coupe du monde de slalom géant avec déjà trois succès cette saison à Killington, Sestrières et Maribor.

VIDÉO. Tessa Worley : "Une pression que j'arrive de mieux en mieux à gérer"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.