Une cinquième place historique pour Faivre Picon aux Mondiaux de Falun
Anouk Faivre Picon espérait tirer son épingle du jeu avec son dossard numéro cinq : sous les fortes chutes de neige, en Suède, elle a fait bien mieux que cela! Partie avant que les conditions météo ne se dégradent sérieusement, elle a bénéficié d'un avantage non-négligeable pour se hisser à la cinquième place du 10km libre, un résultat historique pour le clan français.
Mais la Jurassienne a tenu à rappeller que "le skating est (son) format de course préféré", et qu'elle se trouve "dans une bonne dynamique depuis un mois". Un résultat très encourageant et plutôt logique, donc, pour la Française qui a encore fait mieux que la 7e place obtenue en finale du sprint des Mondiaux d'Oslo par Laure Barthélémy, il y a quatre ans.
"Dans les dix, ça a déjà valeur de grosse course, a réagi la Jurassienne au micro de francetvsport. Sur le podium, il y a des Charlotte Kalla (qui a remporté l'or, ndlr), des Marit Bjoergen qu'on ne bat jamais, donc j'imagine mal comment on peut le faire sur une course, sur des grands championnats". Faivre Picon espère monter sur le podium jeudi, avec le relais français (4x5km), en pleine progression à l'image de sa quatrième place aux Jeux de Sotchi.
Revivez la course d'Anouk Faivre Picon dans le reportage pour Tout Le Sport de David Sandona, à suivre mardi à 20h05 sur France 3 puis sur Francetvsport.fr
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.