Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : l'Allemand Alexander Schmid décroche l'or dans l'épreuve parallèle, pas de nouvel exploit pour Alexis Pinturault

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
grande finale hommes 2
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Au terme d'un slalom parallèle indécis, Alexander Schmid a remporté son premier titre mondial, mercredi.

Il n'avait jamais été sur le podium de l'épreuve jusque-là. Alexander Schmid a rectifié le tir, mercredi 15 février, en se couvrant d'or lors du slalom parallèle des Mondiaux de ski alpin. L'Allemand est sacré champion du monde de l'épreuve devant l'Autrichien Dominik Raschner. Il succède ainsi au Français Mathieu Faivre, champion du monde de l'épreuve en 2021 à Cortina d'Ampezzo (Italie). Le Norvégien Timon Haugan a quant à lui dominé l'Autrichien Adrian Pertl dans la course à la troisième place.

Alexis Pinturault éliminé dès les huitièmes

Le Français, auréolé de deux médailles à domicile dans ces championnats du monde, a été éliminé dès les huitièmes de finale. Défait de près d’une demi-seconde en première manche, Alexis Pinturault n’a finalement pas réussi à profiter d’une faute d’Alexander Steen Olsen dans la manche décisive. Celui qui n'avait pas participé au Team Event la veille estime "avoir manqué de repères" sur la piste, au contraire de son adversaire.

Eliminé dès les 8es de finale, Alexis Pinturault a réagit à sa prestation du jour. Le Français pense que son manque de repère est la cause de sa méforme.
Parallèle individuel hommes - Alexis Pinturault : "c'est certainement un manque de repère qui m'a fait défaut" Eliminé dès les 8es de finale, Alexis Pinturault a réagit à sa prestation du jour. Le Français pense que son manque de repère est la cause de sa méforme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.