Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : la Norvégienne Tviberg sacrée sur l'épreuve parallèle, Lamure au pied du podium

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
grande finale femmes 2
Article rédigé par franceinfo: sport, Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française a été battue par Thea Louise Stjernesund (Norvège) lors de la petite finale pour la médaille de bronze, mercredi.

La Norvège peut avoir le sourire aux Mondiaux de ski alpin. Lors de l'épreuve féminine de parallèle, les Scandinaves ont décroché deux médailles, mercredi 15 février. Maria Therese Tviberg, seulement 13e des qualifications la veille, repart avec l'or après une finale bien maîtrisée contre la Suissesse Wendy Holdener. Sa compatriote Thea Louise Stjernesund a quant à elle pris le meilleur sur Marie Lamure dans une petite finale où la Française a perdu un ski en seconde manche.

Direz et Frasse Sombet sorties d'entrée

La Tricolore de 21 ans, née à Chambéry mais licenciée au Club des Sports de Courchevel, a été portée par un public acquis à sa cause. Sur la piste de Méribel, Marie Lamure a d'abord éliminé l'Italienne Marta Bassino en huitièmes de finale, avant de s'offrir une place dans le dernier carré en dominant l'Autrichienne Franziska Gritsch. Elle a ensuite chuté contre Wendy Holdener en demi-finale. Les autres Françaises engagées n'ont pas connu la même réussite. Clara Direz et Coralie Frasse Sombet n'ont pas passé le cap des huitièmes de finale, battues par les deux futures finalistes de l'épreuve.

petite finale marie lamure 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.