Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : revivez la première manche de Tessa Worley, auteure du deuxième temps sur le slalom géant de Courchevel-Méribel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attendue à domicile, Tessa Worley est la première skieuse à s'élancer dans ce slalom géant ! La Française réalise une belle première manche et signe un bon chrono ! La double championne du monde va être placée pour jouer la médaille, voir mieux, en seconde manche.
Slalom géant dames : Tessa Worley réalise le temps de référence de la 1ère manche Attendue à domicile, Tessa Worley est la première skieuse à s'élancer dans ce slalom géant ! La Française réalise une belle première manche et signe un bon chrono ! La double championne du monde va être placée pour jouer la médaille, voir mieux, en seconde manche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française s'est élancée la première lors du slalom géant des Mondiaux, jeudi à Méribel, pour réaliser le deuxième temps de la première manche.

Double championne du monde de géant (en 2013 et 2017), Tessa Worley rêve d'une troisième couronne, jeudi 16 février à Méribel, pour ses derniers championnats du monde de ski alpin. Aucune femme n'a encore réussi à réaliser cet exploit. La Française est partie avec le dossard numéro 1 dans la matinée, pour établir le premier temps de référence de la course à 1'02''66.

La skieuse tricolore, âgée de 33 ans, n'a vu qu'une rivale faire mieux qu'elle dans cette première manche, pour 12 petits centièmes de secondes : l'Américaine Mikaela Shiffrin, grande favorite de l'épreuve après ses cinq victoires en géant cet hiver. La troisième place sur le podium est occupée par l'Italienne Federica Brignone, à 19 centièmes de la Française. La deuxième et dernière manche se déroule à 13h30 et sera à suivre en direct sur France 3 et sur le site de france.tv.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.