Cet article date de plus de quatre ans.

300 jours après, Shiffrin retrouve la piste avec une deuxième place derrière Vlhova au slalom de Levi

Après dix mois sans compétition en raison du décès de son père puis de la pandémie, Mikaela Shiffrin a retrouvé la Coupe du monde de ski alpin, en terminant à la 2e place du slalom de Levi. Devant elle, son habituelle rivale, la Slovaque Petra Vlhova, pour seulement 18 petits centièmes de seconde. les deux jeunes femmes se sont partagées toutes les victoires en slalom depuis mars 2017. Dans ce duel, l'Américaine ne mène plus que 18-8.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Américaine Mikaela Shiffrin au slalom de Levi (JUSSI NUKARI / LEHTIKUVA)

Elle n'avait plus le cœur à skier. Contrainte de revenir au pays pour venir au chevet de son père (décédé quelques jours plus tard), Mikaela Shiffrin n'avait plus pris le moindre départ depuis le 26 janvier dernier. Quadruple championne du monde en titre en slalom, championne olympique de la discipline à Sotchi en 2014, la petite reine du ski américain a fait son retour ce samedi. Presque un retour gagnant.

Absente pour la reprise à Sölden (Autriche) en octobre à cause de problèmes au dos, Shiffrin a été dominée pour 18 centièmes de seconde par sa grande rivale slovaque Petra Vlhova, qui gagne son 4e slalom consécutif de Coupe du monde.

Sans les Suédoises, privées de course car mises en quarantaine en raison du protocole Covid-19, l'Autrichienne Katharina Liensberger a complété le podium à 57 centièmes. Seule Française engagée dans la 2e manche, Nastasia Noens a fini à la 26e place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.