Cet article date de plus de huit ans.

Aksel Lund Svindal plane sur Val Gardena, Guillermo Fayed 2e

Déjà vainqueur du Super-G la veille, Aksel Lund Svindal a remporté ce dimanche la descente de Val Gardena. C'est la première fois qu'un skieur réussit le doublé dans la station italienne. Le Français Guillermo Fayed s'est offert une superbe deuxième place (+0''43), confortant sa place parmi les meilleurs descendeurs de la planète.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Aksel Lund Svindal est dans une forme olympique depuis le début de l'hiver  (OLIVIER MORIN / AFP)

Plus rien ne résiste à Aksel Lund Svindal. Après une année blanche, conséquence d'une grave blessure au tendon d'Achille, le Norvégien a réalisé un retour tonitruant au plus haut niveau : depuis le début de l'hiver, il est sans pitié sur ses deux disciplines de spécialité, le super-G et la descente. Ce dimanche, le Viking a décroché la 5e victoire de sa saison à Val Gardena, sa deuxième en deux jours puisqu'il avait déjà été sacré moins de 24 heures plus tôt. Il en profite pour passer devant Marcel Hirscher en tête du classement général de la Coupe du monde, et conforte un peu plus sa position de leader au classement de la spécialité. 

Mais dans le domaine, son plus sérieux outsider est français et s'appelle Guillermo Fayed. A 30 ans, le descendeur de Chamonix (3e du classement de la spécialité l'an passé) continue sur son étonnante lancée : ce dimanche, il a égalé son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde en décrochant la deuxième place (+0''43), devant un autre spécialiste norvégien, Kjetil Jansrud (+0''46). Une performance en forme de confirmation pour Fayed, qui compte désormais 4 podiums en descente. 

L'Italien Peter Fill échoue au pied du podium (+0''72), loin devant les deux autres concurrents tricolores, Maxime Muzaton et David Poisson (22e à 1"51 et 27e à 2"82). A noter enfin, la lourde chute de l'Autrichien Matthias Mayer qui a dû être évacué par hélicoptère

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.