Cet article date de plus de neuf ans.

Bansko : Fenninger remporte le super-combiné, Bailet 4e

L'Autrichienne Anna Fenninger a remporté dimanche le super-combiné de Bansko (Bulgarie), réduisant l'écart la séparant de la Slovène Tina Maze, en tête de la Coupe du monde dames de ski alpin. Pour cette seule épreuve de la discipline cette saison, Fenninger a devancé de 39 centièmes la championne du monde en titre, en 2'5''6. L'Autrichienne Kathrin Zettel vient compléter le podium, à 1''6, devant la Française Margot Bailet, à 1''43.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

La France a fait un beau tir groupé en Bulgarie Margot Bailet a réalisé le 6e temps du slalom de seconde manche, après s'être classé 14e du super-G en première. Son meilleur résultat en Coupe était une 15e place en super-G à Lake Louise en décembre dernier. La jeune skieuse de Flaine Romane Miradoli, 7e temps du super-G de première manche, décroche une belle 9e place, à 1 sec 98/100e. Anne-Sophie Bartet doit se contenter de la 20e, à 4''10, malgré une 9e place dans le slalom. Mais la reine Fenninger avait déjà remporté le super-G, elle a confirmé. L'Autrichienne revient à 64 points de Maze au classement général, à trois semaines des finales à Méribel. Maze, seule polyvalente de l'élite, n'a pas réussi à faire la différence sur la technique, ne reprenant que 6 centièmes dans le slalom.

La course a été disputée dans des conditions délicates, la première manche ayant été hachée par des interruptions en raison du brouillard, et la piste se dégradant très rapidement. Fenninger, 25 ans, déjà victorieuse en géant à Maribor il y a une semaine, confirme sa forme éblouissante après avoir récolté deux fois l'or et une fois l'argent aux Mondiaux. Revenue du Colorado avec le même palmarès, Tina Maze, de six ans son aînée, sait qu'elle devra se battre jusqu'au bout si elle veut achever sa saison - peut-être la dernière - en reconquérant le Grand globe cédé à l'Autrichienne l'an passé. L'occasion de mettre les choses au point se présentera dès lundi, si la météo le permet : les deux skieuses s'affronteront à nouveau à Bansko dans un  super-G, destiné à remplacer celui annulé vendredi dans la station bulgare.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.