Combiné de Wengen : Svindal en tête de la 1e manche, Théaux deuxième
Le Norvégien Aksel Lund Svindal, actuel meilleur descendeur, a été vendredi le plus rapide de la descente du super-combiné de Wengen, devant le Français Adrien Théaux, tandis que le Suisse Carlo Janka, tenant du titre, occupe la 9e position avant le slalom. Sous le ciel bleu, Svindal a bouclé la descente, raccourcie pour le combiné, en 1 min 48 sec 10/100e, devant Théaux (+72/100e) et l'Autrichien Hannes Reichelt et le Norvégien Kjetil Jansrud, ex-eaquo à 90/100e.
Le Français Alexis Pinturault, spécialiste du slalom et vainqueur du super-combiné de Wengen en 2013, peut nourrir des espoirs avant le slalom, avec la 24e place à 2 sec 53/100e. L'autre Français Victor Muffat-Jeandet, 2e la saison dernière pour le premier podium de sa carrière, pointe loin à la 36e place à plus de 3 secondes.
En cas de victoire, le Suisse Carlo Janka, champion olympique et vainqueur de la Coupe du monde, deviendrait le premier à s'imposer trois fois dans le super-combiné de Wengen, premier des trois combinés de la saison. Il dépasserait ainsi notamment Ivica Kostelic, toujours présent à 36 ans et 44e à l'issue de la descente, mais aussi Kjetil André Aamodt, Pirmin Zurbriggen ou Marc Girardelli, tous vainqueurs à deux reprises au pied de la Lauberhorn.
Le départ du slalom est prévu à 14h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.