Coupe du monde de ski alpin : Alexis Pinturault, 12e du super-G de Bormio, conserve la tête du classement général
Dans une course reportée en raison des chutes de neige qui s’abattaient sur Bormio ce lundi, Alexis Pinturault a ouvert le bal, avec son dossard numéro 1, sur la piste du Stelvio. Le skieur de Courchevel a bien maîtrisé sa descente, en 1’31’’21, pour se classer à la 12e place.
Voir sur Twitter
Après une bonne septième place lors du super-G de Val d’Isère mi-décembre, Pinturault garde le rythme et limite la casse au classement général de la Coupe du monde. A Bormio, son concurrent direct Alexander Aamodt Kilde (4e) engrange 50 points, mais le Français parvient à en prendre 22. Il compte désormais 462 points au général, contre 425 pour le Norvégien.
Au terme d’un run vraiment exceptionnel, l’Américain Ryan Cochran-Siegle a remporté la première victoire de sa carrière avec ce super-G de Bormio, devant l’Autrichien Vincent Kriechmayr (+0''79) et le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted (+0''94). Du côté des autres Français, Blaise Giezendanner a obtenu une belle 14e place (+1’’84), à l'inverse de Johan Clarey (+2’’52), parti avec le dossard 6 mais 29e à l'arrivée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.