Coupe du monde de ski alpin : nouvelle désillusion pour Clément Noël qui abandonne dès le début du slalom d'Adelboden
C'est le deuxième abandon du Français cette saison.
Enorme désillusion pour Clément Noël. Le Français, qui avait pourtant bien lancé son run, a perdu l'équilibre et a enfourché dès le début de la première manche du slalom d'Adelboden (Suisse), dimanche 9 janvier. Cette erreur, notamment dûe à des conditions météo difficiles et une prise de risques excessive, brise ainsi ses chances de victoire.
Catastrophe pour @clement__noel qui enfourche en début de 1ere manche! Conditions difficiles qui ont aussi eu raison de Foss-Solevaag.
— Chalet ❄️ Club (@ChaletClub2021) January 9, 2022
➡️ @Eurosport_FR
@FX_Rallet @GautdeTess
❄️ #ChaletClub #Adelboden pic.twitter.com/73hEPn9Mpo
Une irrégularité trop importante
C'est un nouveau coup dur pour Clément Noël, qui en est déjà à son deuxième abandon cette saison. Bien qu'il brille par sa rapidité et son intensité sur la piste, le Français pèche par son irrégularité, trop souvent sur la corde. Il se met ainsi des bâtons dans les roues dans la course pour le petit globe de slalom.
Le slalom d'Adelboden a aussi eu raison de Kristoffer Jakobsen et de Sebastian Foss-Solevåg, qui ont également été contraints d'abandonner. Les trois derniers vainqueurs en slalom, également les trois skieurs en tête de la Coupe du monde de la spécialité, ne verront donc pas la seconde manche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.