Coupe du monde de ski alpin : Tessa Worley troisième du géant de Kronplatz
La Française a enchaîné mardi un troisième podium consécutif dans la discipline.
Tessa Worley est en grande forme. A dix jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, le moment ne pouvait pas être mieux choisi. Grâce à une seconde manche canon, la Française a pris la troisième place du slalom géant de Kronplatz (Italie), mardi 25 janvier. La course a été remportée par la Suédoise Sara Hector devant la Slovaque Petra Vlhova.
C'est le troisième podium consécutif de la Française en slalom géant après sa victoire à Lienz (Autriche) et sa deuxième place à Kranjska Gora (Slovénie).
Quatre podiums en cinq participations à Kronplatz
Tessa Worley n'avait pourtant pas réussi une grande première manche. Elle avait fini seulement huitième, mais à portée de tir de Petra Vhlova en tête ce matin (+0''82). "J'étais déçu de ma première manche, je n'ai pas réussi à vraiment me lâcher", confiait-elle après l'arrivée.
Mais dans la seconde manche, la Bornandine a prouvé qu'elle appréciait particulièrement cette piste de Kronplatz pour venir décrocher un quatrième podium en cinq participations dans les Dolomites. "A Kronplatz, la deuxième manche, c'est toujours un peu la guerre. J'ai essayé de tout donner jusqu'au bout. Je suis contente parce que ce n'est pas une course parfaite mais j'arrive quand même à monter sur le podium donc je suis très heureuse", savourait tout sourire la géantiste.
C'est le 35e podium en carrière de Tessa Worley qui en profite pour ravir la deuxième place du classement de la Coupe du monde de slalom géant à Mikaela Shiffrin, cinquième aujourd'hui.
Sara Hector domine la spécialité
Mais si Tessa Worley est en forme, que dire de Sara Hector ? La Suédoise est métamorphosée cette saison. En six slaloms géants, elle n'est sortie qu'à une seule reprise du podium. C'était en ouverture à Soelden (12e). Depuis, elle marche sur l'eau.
A Kronplatz, Hector a signé sa troisième victoire de l'année après Courchvel et Kranjska Gora. La skieuse de 29 ans, qui ne comptait que trois podiums avant cette saison, domine la Coupe du monde de la spécialité avec 95 points d'avance sur Worley. La bataille continuera désormais en Chine où le géant féminin est programmé le lundi 7 février à Yanqing.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.