Coupe du monde/Sölden : le géant messieurs annulé à cause des conditions météo
Les fans de géant messieurs et d'Alexis Pinturault devront encore patienter. Après avoir d'abord repoussé le départ d'une heure (11h00 au lieu de 10h00, heure locale), l'organisation a décidé d'annuler la course, la faute aux 50 cm de neige tombés sur la piste dans la nuit et au fort vent qui souffle sur le glacier de Rettenbach (3.000 m d'altitude).
"Il est impossible de dégager la piste des 50 cm de neige tombés cette nuit et d'assurer la sécurité des athlètes dans les temps. Le fort vent au sommet apporte de la neige en continu sur la piste. De plus, les prévisions météo pour la journée n'annoncent aucune accalmie, que ce soit pour le vent ou les chutes de neige", écrivent l'organisation et la Fédération autrichienne de ski dans un communiqué.
Prochain géant le 18 novembre
L'année dernière le géant messieurs avait déjà été annulé à cause du vent. "(Je suis) forcément un peu déçu, automatiquement, surtout que c'est la 2e année consécutive maintenant que Sölden est annulé", a regretté Alexis Pinturault, dernier vainqueur à Sölden en 2016, dans une déclaration à la presse. "Je pense qu'on se sentait bien. Tous les Français, on se sentait plutôt bien et on avait hâte de commencer."
Les messieurs devront patienter jusqu'au 18 novembre et le slalom de Levi en Finlande pour lancer leur saison. Samedi, c'est la Française Tessa Worley qui a remporté le géant d'ouverture de la saison, devant l'Italienne Federica Brignone et l'Américaine Mikaela Shiffrin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.