Cet article date de plus de sept ans.

Coupe du monde : Svindal forfait pour Santa Caterina

Le Norvégien Aksel Lund Svindal ne prendra pas le départ de l'étape de Coupe du monde de Santa Caterina. Trois fois sur les podiums depuis son retour en compétition il y a deux semaines, il a déclaré forfait à cause d'une douleur au genou droit.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Souffrant du genou depuis Val Gardena, Svindal ne participera pas à la descente de Santa Caterina. (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Le Norvégien, deuxième sur la descente de Val Gardena,  n'a pas participé lundi à l'unique entraînement en vue de la descente dans la station lombarde, programmée mercredi. Opéré des ligaments croisés à la suite d'une chute dans la descente de Kitzbühel le 23 janvier dernier, Svindal (34 ans) a indiqué sur Instagram que son genou lui faisait mal depuis Val Gardena. "Je dois me reposer. J'espère être remis pour atteindre mes objectifs 2017", a souligné le double vainqueur de la Coupe du monde. L'étape de Santa Caterina comprend également mardi un super G, reprise de l'épreuve annulée début décembre à Beaver Creek (Etats-Unis), et un combiné, jeudi.

Voir le post sur Instagram

A photo posted by Aksel Lund Svindal (@asvindal) on Dec 25, 2016 at 10:56am PST

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.