Cet article date de plus de neuf ans.

Descente de Cortina : Elena Fanchini comme à la maison

Elena Fanchini a remporté ce vendredi, devant son public, la descente de Cortina d'Ampezzo (Italie). Sur un tracé raccourci pour cause de brouillard, celle qui ne s'était imposée qu'une seule fois en Coupe du monde auparavant (à Lake Louise en 2005) l'a emporté devant la Canadienne Larisa Yurkiw (+0''15) et l'Allemande Viktoria Rebensburg (+0''31).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Deuxième victoire en carrière pour Elena Fanchini (JOE KLAMAR / AFP)

Ça ne sera pas pour tout de suite : Lindsey Vonn, qui pouvait égaler ce vendredi le record de victoires en Coupe du monde d'Annemarie Möser-Proell (62), n'a réalisé "que" le dixième chrono du jour (+0''88), à Cortina d'Ampezzo. L'Américaine devra donc encore patienter, au moins jusqu'à samedi (Super G), pour marquer un peu plus l'histoire de son sport. 

Profitant du chrono décevant de la favorite (Vonn avait réalisé le meilleur temps de la descente d'entraînement, jeudi), trois outsiders sont montés sur le podium de la descente de Cortina. A son sommet : Elena Fanchini, qui n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis dix ans (c'était en descente, déjà). L'Italienne s'est montrée la plus rapide (1'09''53), devançant de quinze centièmes la Canadienne Yurkiw, longtemps restée en tête avec son dossard 3. Rebensburg, troisième ce vendredi, en profite elle pour prendre la deuxième place du classement général de la spécialité, à 47 points de Vonn seulement. 

Aucune Française n'a réussi à accrocher le Top 10 : Margo Bailet a pris la 17e place (+1''21), tandis que Marion Rolland (+1''73) et Marie Marchand-Arvier (+1''80) ont terminé au-delà du 25e rang. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.