Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de ski alpin : Clément Noël et Alexis Pinturault loin du compte pour le premier slalom du week-end de Garmisch-Partenkirchen

Les deux Français ont une nouvelle fois déçu en Coupe du monde samedi. Le Norvégien Henrik Kristoffersen a dominé les débats.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alexis Pinturault lors de la première manche du slalom de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), le 26 février 2022. (ANGELIKA WARMUTH / AFP)

La Coupe du monde de ski alpin a repris à Garmisch-Partenkirchen, samedi 26 février, moins d'une semaine après la fin des Jeux olympiques. Sacré à Pékin, Clément Noël a connu un rude retour à la compétition. Douzième à l'arrivée de la première manche, le Français a enfourché lors de la seconde. Ses chances de remporter le petit globe du slalom s'éloignent. Le Vosgien est onzième du classement de la spécialité. 

Huitième après la première manche, Alexis Pinturault a lui aussi déçu en ratant sa seconde course. Quinzième à l'arrivée, le Savoyard n'a pas encore retrouvé la confiance après des Jeux manqués. Ce mauvais résultat ne lui permet pas de revenir dans le premier groupe au classement pour obtenir de bons dossards. Seule éclaircie côté Français, Steven Amiez, 23 ans, parti avec le dossard 60, marque ses premiers points en Coupe du monde grâce à une belle 17e place.

Impérial, le Norvégien Henrik Kristoffersen s'est imposé devant le Suisse Loïc Meillard. Sa victoire lui permet de revenir à la deuxième place du classement du slalom à un petit point de son compatriote Lucas Braathen, sorti en première manche tout comme Sebastian Foss-Solevaag. Ce dernier fait la mauvaise opération de la journée en perdant quatre places dans ce classement.


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.