Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde de ski alpin : Henrik Kristoffersen s'impose sur le slalom géant devant Marco Odermatt, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault ratent leur deuxième manche

Le Norvégien a remporté le slalom géant d'Alta Badia dimanche, devant le leader du classement général, Marco Odermatt, et l'Autrichien Manuel Feller.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Norvégien Henrik Kristoffersen s'est offert le premier des deux slaloms géants d'Alta Badia (Italie), le 19 décembre 2021. (TIZIANA FABI / AFP)

Il a signé sa 24e victoire en Coupe du monde de ski alpin. Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le premier des deux slaloms géants d'Alta Badia (Italie), dimanche 19 décembre. Il a devancé Marco Odermatt, leader du classement général. L'Autrichien Manuel Feller, déjà troisième à l'issue de la première manche, complète le podium.

La surprise est venue du clan français, dont les résultats sont finalement décevants pour les Français. Mathieu Faivre, pourtant auteur du meilleur temps plus tôt dans la journée, est complètement passé à côté de la deuxième manche, finissant à plus d'une seconde du vainqueur. Le champion du monde de la spécialité termine 16e, juste derrière Alexis Pinturault.

Le skieur de Courchevel, vainqueur à Alta Badia la saison passée, a quant à lui commis une grosse faute, le privant d'un bon résultat sur la Gran Risa. Thibaut Favrot, dernier Tricolore engagé, a pris la 23e place. Les Français auront l'occasion de se rattraper dès lundi, sur le deuxième géant organisé par la station italienne.


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.