Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de ski alpin : revivez la 2e place d'Alexis Pinturault sur le slalom de Madonna di Campiglio, et les regrets pour Clément Noël

Le skieur tricolore a réalisé une deuxième manche tonitruante mercredi, pour finir dapuhin de Sebastian Foss-Selevaag. Les regrets sont immenses pour Clément Noël, qui a chuté avant l'arrivée.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le slalomeur français Clément Noël à l'attaque du spectaculaire slalom en nocturne de Madonna di Campiglio, le 22 décembre 2021. (TIZIANA FABI / AFP)

Déjà vainqueur du premier slalom de la saison à Val d'Isère, Clément Noël a été tout proche de réitérer sa performance à Madonna di Campiglio, mercredi 22 décembre. Arrivé en tête de la première manche, le Français pensait confirmer par la suite et comptait jusqu'à une seconde d'avance sur son dauphin Foss-Selevaag. Las, le skieur de Val d'Isère a chuté au dernier piquet et a été disqualifié...

Les regrets sont immenses pour Clément Noël, qui a survolé l'épreuve. La bonne nouvelle du jour est pour Alexis Pinturault, lequel se classe 2e. Après une première manche achevée à la 5e place, le tenant du Globe de cristal a haussé son niveau pour finir derrière 10 centièmes Sebastian Foss-Selevaag. Un centième derrière Pinturault, Kristoffer Jakobsen complète le podium.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.