Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de ski alpin : Tessa Worley, 4e du géant d'Äre, fait la bonne opération pour le petit globe, Petra Vlhova s'impose en patronne

Irrésistible ces derniers temps, Sara Hector a chuté pour la première fois de la saison, vendredi, relançant la course concernant la victoire finale dans la discipline.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Française, Tessa Worley, lors de la première manche du slalom géant à Are, en Suède, le 11 mars 2022. (PONTUS LUNDAHL / TT NEWS AGENCY / AFP)

Dans la bataille pour le petit globe de cristal en géant, l'étape d'Äre (Suède), vendredi 11 mars, faisait figure de passage important. A l'issue des deux manches, la lutte pour le classement général s'en retrouve toute chamboulée avec la première victoire de la saison en slalom géant de Petra Vlhova. La Slovaque termine en tête devant Marta Bassino (+1''24) et Mikaela Shiffrin (+1''70).

La Française Tessa Worley finit au pied du podium (+1''91) mais réalise la très bonne opération de la soirée. Irrésistible ces derniers temps, Sara Hector a chuté pour la première fois de la saison. Ce zéro pointé pour la Suédoise permet ainsi à la skieuse tricolore de revenir à cinq petites longueurs au classement du géant. A une course de la fin (à Courchevel/Méribel, le 20 mars), les quatre fantastiques (Vlhova, Shiffrin, Worley et Hector) peuvent encore emporter le petit globe.

L'autre représentante tricolore, Coralie Frasse Sombet, prend de son côté, la septième position (+2"38) 


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.