Cet article date de plus de dix ans.

Fin de saison pour Cyprien Richard

Victime d'une chute en Coupe d'Europe en Bulgarie samedi, Cyprien Richard doit mettre un terme à sa saison, et se faire opérer du genou. "L'IRM - imagerie par résonance magnétique - a confirmé que Cyprien Richard, blessé samedi en Bulgarie, souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'une lésion méniscale interne", indique la Fédération française.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joie de Cyprien Richard

En quinze jours, Cyprien Richard a tout perdu. En lice pour une place aux Jeux Olympiques de Sotchi, il avait chûté lors de l'étape de Coupe du monde à Saint-Moritz le 2 février, laissant à Steve Missillier le billet pour la Russie. Remplaçant pour le slalom géant, il avait tenté de se relancer grâce à la Coupe d'Europe. Mais à Borovets, en Bulgarie, il s'est blessé au genou. Et le diagnostique est terrible: rupture du ligament croisé  antérieur du genou gauche. Pour lui, c'est l'opération, et la fin de saison.

A 35 ans, le vice-champion du monde de slalom géant en 2011 se voit encore arrêté par une blessure. Il avait souvent vécu cela à ses débuts. Le skieur de Morzine, auteur de quatre Top 20 cette saison (8e à Soelden, 13e à Beaver Creek, 11e à Alta Badia, 15e à Adebolden) doit repasser sur le billard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.