Cet article date de plus de huit ans.

Fin de saison pour Mikaela Shiffrin

L'Américaine Mikaela Shiffrin ne croit pas qu'elle pourra revenir sur la Coupe du monde de ski alpin cet hiver après sa blessure à un genou le week-end dernier, a-t-elle confié au Denver Post à paraître mercredi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

C'est un coup dur pour Mikaela Shiffrin. La jeune Américaine, vainqueur des deux premiers slaloms de la saison à Aspen, ne devrait plus revenir à la compétition cet hiver. La faute à cette blessure contractée lors d'un entraînement le week-end dernier. "J'espère pouvoir reskier d'ici la fin de la saison, voire m'entraîner à pleine intensité, mais il est peu probable que je revienne en compétition d'ici la fin de la Coupe du monde", a-t-elle expliqué. "Je ne veux pas revenir en compétition pour juste participer. J'ai toujours eu comme état d'esprit d'être au départ et de vouloir gagner chaque course. Si je devais reprendre la compétition cet hiver, je ne serai pas guéri à 100%", a poursuivi la double championne du monde en titre de slalom, également championne olympique 2014 de la spécialité.

Plus tôt dans la journée, la skieuse de Vail (Colorado) avait annoncé sur sa page Facebook que le premier diagnostic réalisé après sa chute samedi avant le slalom géant d'Are (Suède), était confirmé, à savoir "différents hématomes osseux et déchirure au ligament collatéral tibial" du genou droit. Elle n'avait pas fixé de date pour son retour précisant qu'elle n'avait pas de "boule de cristal". Cette blessure est le premier coup dur dans la carrière de Shiffrin, âgée de 20 ans, qui avait survolé les deux slaloms d'Aspen (Etats-Unis) fin novembre. Shiffrin, lauréate des trois dernières Coupes du monde de slalom, comptait rivaliser cette saison avec sa compatriote Lindsey Vonn dans la course au globe de numéro 1 mondiale, mais devra très certainement attendre un hiver pour réaliser cette ambition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.