Cet article date de plus de trois ans.

Finales de Lenzerheide : Petra Vlhova première Slovaque à remporter la Coupe du monde

Petra Vlhova a remporté ce samedi 20 mars la Coupe du monde de ski alpin à l'issue de l'épreuve de slalom de Lenzerheide (Suisse). Elle devient la première Slovaque à s'adjuger le gros globe de cristal.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La skieuse slovaque Petra Vhlova remporte la Coupe du monde (FABRICE COFFRINI / AFP)

Elle devait terminer dans les 15 premières pour remporter le gros globe de cristal. En terminant 6e, à un peu plus de 3 secondes de la gagnante du jour, l'Autrichienne Katharina Liensberger, Petra Vlhova a rempli sa mission, et devient la première Slovaque à triompher au classement général de la Coupe du monde. Deuxième en 2019, troisième en 2020, la skieuse comptait parmi les favorites pour le gros globe de cristal. 

Longtemps devancée par Lara Gut-Behrami, la Slovaque (25 ans) n'avait pris la tête du classement général que le 12 mars dernier. Elle a désormais accumulé assez de points pour ne plus être rattrapée par la Suissesse avant la dernière épreuve ce dimanche.

Katharina Liensberger s'est quant à elle emparée du petit globe du slalom, avec 35 points d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin et 38 sur Vlhova, tenante du titre dans cette discipline. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.