Hirscher termine en beauté, Pinturault au pied du podium
Alexis Pinturault a terminé quatrième, à 2/100e du podium. "Ca fait forcément un peu mal, mais c'est la loi du sport. Je n'avais qu'à être un peu meilleur sur la première manche où je fais une grosse faute sur le haut", a expliqué le Courchevellois. Au classement général, qu'il a remporté pour la quatrième fois consécutive, un record, Hirscher devance finalement de 160 points le Norvégien Kjetil Jansrud, roi de la vitesse avec sept succès.
Au classement de la Coupe du monde de slalom, le skieur d'Annaberg devance de 23 points l'Allemand Felix Neureuther, encore en tête avant l'ultime épreuve, mais seulement 12e dimanche. "Il y avait l'opportunité de skier à 100 %, sans arrière-pensée de classement général", a indiqué le vainqueur sur le site de la Fédération internationale de ski (FIS). Le meilleur skieur du monde a aussi eu un petit mot de regret pour Neureuther, avec lequel il s'entraîne régulièrement.
Egalement vainqueur du globe du géant, Hirscher est probablement au sommet de sa carrière. Il a totalisé cette saison 8 succès en Coupe du monde (5 en géant et 3 en slalom). Champion du monde il y a cinq semaines à Beaver Creek (Etats-Unis), Jean-Baptiste Grange s'est lui classé 9e à Méribel, à 1 sec 58/100 du vainqueur.
Vidéo : le bilan de la coupe du monde
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.