Cet article date de plus de quatre ans.

Kvitfjell : Alexis Pinturault s'aligne sur la descente, sa première depuis 7 ans

En tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, Alexis Pinturault s'alignera sur la descente de Kvitfjell en Norvège samedi, sa première course dans la discipline depuis Kitzbühel en janvier 2013.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JOHANN GRODER / APA)

Les intentions d'Alexis Pinturault sont désormais plus que clair : le gros Globe ou rien ! La Fédération française de ski a annoncé ce vendredi que le Français allait s'aligner sur la descente de Kvitfjell ce samedi. Une occasion de grappiller des points pour le classement général de la Coupe du monde, qui est extrêmement serré. Plutôt spécialiste des épreuves techniques (géant, slalom), Pinturault n'a plus disputé de descente depuis 7 ans et celle de Kitzbühel en janvier 2013. 

Suite à l'annulation des finales de Cortina d'Ampezzo et ses quatre courses en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, il ne reste plus que quatre occasions de marquer des points. Le Français s'alignera ainsi samedi en descente et dimanche, comme prévu, sur le super-G. Dans la station norvégienne, son rival Aleksander Aamodt Kilde, 2e du classement à 26 points, fait figure de favori à domicile, lui qui est spécialiste des épreuves de vitesse. La saison s'achèvera à Kranjska Gora avec un géant et un slalom.

La polyvalence du Français âgé de 28 ans, déjà vainqueur sur cinq disciplines dans sa carrière (slalom, géant, super-G, combiné, parallèle), s'arrêtait jusque là à la descente, la course la plus rapide du ski alpin, plutôt réservée aux gros gabarits. Il n'en a disputé que quatre en plus de dix ans de présence en Coupe du monde, sans jamais marquer de points, avec un meilleur résultat lors des finales de Schladming (Autriche) en mars 2012 (16e, seuls les 15 premiers marquent des points lors des finales, contre les 30 premiers habituellement).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.