Cet article date de plus de dix ans.

Kvitfjell : entraînement annulé

L'entraînement de la descente de Kvitfjell (Norvège), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin messieurs, a été annulé jeudi, en raison d'une visibilité réduite, a annoncé la Fédération internationale (FIS). Les prévisions pour le reste de la journée ne permettent pas un report de l'entraînement en après-midi, a ajouté la FIS.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Un minimum d'un entraînement est nécessaire pour qu'une descente de Coupe du monde de ski alpin puisse avoir lieu. Le programme de l'étape norvégienne se retrouve ainsi modifié. L'entraînement de jeudi est reporté à vendredi matin (09h30, 08h30 GMT) sur une piste raccourcie d'un tiers, a indiqué à l'AFP l'entraîneur français Gilles Brenier. Le départ de la descente est prévu vendredi à 11h45 (10h45 GMT), avec un dernier départ envisageable à 15h30 (14h30 GMT).

"Les prévisions météo sont les mêmes pour toute la semaine. Sur le premier tiers de la piste, on ne voit rien", a expliqué Gilles Brenier. Kvitfjell a récupéré la descente de St-Moritz (Suisse) programmée début février avant les Jeux, qui avait été annulée en raison d'un brouillard trop épais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.