Cet article date de plus de huit ans.

Le géant de Garmisch-Partenkirchen et le slalom de Maribor annulés

Les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin à Garmisch-Partenkirchen (géant masculin) et Maribor (slalom féminin) ont été annulées en raison des mauvaises conditions météo.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Suisse Carlos Janka lors de l'épreuve de descente de Garmisch-Partenkirchen. L'épreuve du géant a elle été annulée à cause des conditions météo.  (KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA)

Le géant masculin de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, et le slalom dames de Maribor (Slovénie), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, ont été annulés dimanche en  raison des mauvaises conditions météo. En Bavière, la neige humide qui tombait depuis plusieurs heures n'a pas permis aux organisateurs de proposer une piste convenable. A Maribor, la course a bien commencé mais a été interrompue définitivement avant le dossard 26. La dégradation rapide de la piste, soumise aux températures printanières et  à l'humidité, avait transformé la course en hécatombe. La Suissesse Wendy Holdener et la Tchèque Sarka Strachova avaient réalisé,  avant l'annulation, le meilleur temps ex aequo.

La veille, malgré les conditions difficiles, le slalom géant avait pu aller à son terme, remporté par l'Allemande Viktoria Rebensburg.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.