Cet article date de plus de neuf ans.

Le super-G dames de Bad Kleinkirchheim annulé

Le super-G dames de Bad Kleinkirchheim (Autriche) a été annulé après le passage de 11 concurrentes dimanche, en raison de l'arrivée d'une dépression accompagnée de vents qui ont couché le portique d'arrivée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le départ de la course comptant pour la Coupe du monde, initialement avancé à 11H00 en raison de l'arrivée prévue de cette dépression, avait finalement été retardé à 11H45 (bien: 11H45) à cause de doutes sur la qualité de la piste, dégradée par le redoux et une tempête qui avait déjà frappé la station autrichienne samedi. Les premières concurrentes se sont élancées dans des conditions de visibilité dégradées, et alors que le vent se levait.

Avant l'interruption, l'Italienne Daniela Merighetti menait en 1 min 9 sec 70/100e, suivie de sa compatriote Nadia Fanchini à 15/100e et de l'Allemande Veronique Hronek à 45/100e. Seule Française à s'être élancée, Marie Marchand-Arvier pointait à la 7e place, à 83/100e. Des travaux de consolidation de la piste, avec notamment l'injection de sel, ont été nécessaires jusqu'à peu avant le départ.

Avant ces travaux, plusieurs skieuses, la reine de la vitesse américaine Lindsay Vonn et la Suissesse Lara Gut en tête, s'étaient prononcées dimanche contre la tenue de la course, jugeant les conditions de piste "trop dangereuses" en raison d'une couverture neigeuse insuffisante. La descente de samedi avait été annulée in extremis, en raison de vents qui ont atteint 120 km/h, arrachant les infrastructures de la piste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.