Cet article date de plus de dix ans.

Ligety géant à Kranjska Gora

Ted Ligety, champion olympique de la discipline, s'est adjugé le géant de Kranjska Gora devant Benjamin Raisch et Henrik Kristoffersen. L'Américain signe sa 22e victoire en Coupe du monde. Mathieu Faivre, premier Français, s'est classé 7e. Steve Missillier (9e) a déçu, tout comme Alexis Pinturault (18e) qui a presque chuté avant de boucler le tracé.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ted Ligety a survolé le géant de Kranjska Gora. (JURE MAKOVEC / AFP)

Ted Ligety est intouchable en ce moment. Champion olympique et deux fois en or aux Mondiaux dans la discipline, l'Américain a remporté samedi le géant de Kranjska Gora, sa 22e victoire en Coupe du monde de ski alpin et sa sixième dans la station slovène. Meilleur temps sur le premier parcours, Ligety a devancé, en 2'30"80, l'Autrichien Benjamin Raich et le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen, qui obtient son premier podium dans la spécialité sur le circuit majeur, de 0"18 et 0"25.

Dans la course au petit globe, Ligety revient ainsi à 50 points de Hirscher, quatrième à 0"63. Tenant du grand Globe de cristal, l'Autrichien a réduit à moins de 50 points son retard au général sur Aksel Lund Svindal, 17e du géant slovène.

Pinturault a failli tomber

Du côté des Français, Mathieu Faivre (7e) a assuré une place d'honneur devant le vice-champion olympique Steve Missillier (9e). En revanche, Alexis Pinturault s'est exclu tout seul de la lutte pour le petit globe. Le Tricolore a accroché une porte avec la sangle du casque. Il a manqué de tomber mais est parvenu à passer la porte, pour rallier la ligne d'arrivée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.