Pinturault accroche un nouveau podium
Disputé en nocturne devant plus de 20.000 spectateurs, le slalom parallèle de Munich a couronné l'un des enfants de la patrie. Felix Neureuther, 28 ans, a fait mentir l'adage pour s'affirmer prophète en son pays et gagner la course en dominant le leader de la Coupe du monde de slalom Marcel Hirscher en finale. Le skieur allemand décroche ainsi sa troisième victoire en Coupe du monde après ses succès à Kitzbühel et à Garmisch début 2010.
Deuxième podium en slalom cette saison
Troisième, c'est également la place que décroche le Français Alexis Pinturault. A 21 ans, il signe le quatrième podium de sa carrière en slalom (3e à Granjska Gora la saison dernière et victoires à Moscou lors du City Event 2012 puis à Val d'Isère le 8 décembre dernier), le deuxième cette saison. Vainqueur à Moscou la saison dernière dans le même exercice, le skieur de Chamonix s'est cassé les dents sur Marcel Hirscher en demi-finale avant de prendre le dessus sur André Myhrer. Auparavant, le natif de Moûtiers avait écarté Stefano Gross et Ivica Kostelic. Mais une faute dans la deuxième manche l'a empêché de terrasser le skieur autrichien. Grâce à cette belle performance, le Français remonte tout de même à la 4e place du classement de la spécialité.
Zuzulova en patronne
Chez les femmes, Veronika Zuzulova a réussi à mettre sous l'éteignoir l'insatiable Tina Maze. Battue en finale, la Slovène décroche son 13e podium de la saison sur... 18 courses disputées. Quant à la Slovaque de 28 ans, elle confirme son excellente forme du moment après son succès au slalom de Semmering, samedi. Elle décroche ainsi sa deuxième victoire en coupe du Monde après avoir collectionné les podiums sur la 2e et la 3e marche. L'Autrichienne Michaela Kirchgasser a pris la troisième place en battant la Finlandaise Tanja Poutiainen lors de la petite finale.
Ces parallèles sont ouverts aux 12 meilleur(e)s des classements de la Coupe du monde de slalom, ainsi qu'aux quatre premiers (premières) des classements mondiaux qui ne seraient pas déjà qualifié(e)s par le critère précédent.
Classement de la Coupe du monde de slalom (après 4 épreuves sur 9) :
1. Marcel Hirscher (AUT) 320 points
2. Felix Neureuther (GER) 296
3. Andre Myhrer (SWE) 250
4. Alexis Pinturault (FRA) 168
5. Jens Byggmark (SWE) 145
Classement général de la Coupe du monde (après 14 épreuves sur 36):
1. Aksel Lund Svindal (NOR) 689 points
2. Marcel Hirscher (AUT) 640
3. Ted Ligety (USA) 552
4. Felix Neureuther (GER) 396
5. Kjetil Jansrud (NOR) 322
6. Hannes Reichelt (AUT) 289
7. Manfred Mölgg (ITA) 281
8. Alexis Pinturault (FRA) 256
9. Andre Myhrer (SWE) 254
10. Werner Heel (ITA) 241
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.