Cet article date de plus de quatre ans.

Saint-Moritz : la Slovaque Petra Vlhova remporte le slalom parallèle

La Slovaque Petra Vlhova, grande favorite en l'absence de l'Américaine Mikaela Shiffrin, a remporté dimanche le slalom parallèle de Saint-Moritz (Suisse) en dominant en finale la Suédoise Anna Swen-Larsson. L'Autrichienne Franziska Gritsch, 22 ans, a pris la 3e place, pour décrocher le premier podium de sa carrière, en remportant la petite finale face à la Slovène Meta Hrovat.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Troisième la veille du super-G remporté par l'Italienne Sofia Goggia, Mikaela Shiffrin, largement en tête du classement général de la Coupe du monde, avait décidé de faire l'impasse sur le slalom parallèle de Saint-Moritz pour mieux préparer le géant de Courchevel mardi et les épreuves de vitesse de Val d'Isère prévues le week-end prochain. A 24 ans, Petra Vlhova, spécialiste des épreuves techniques, remporte la 10e victoire de sa carrière en Coupe du monde, sa première de la saison. Deuxième récemment du slalom de Killington derrière Shiffrin, Vhlova avait également signé le meilleur temps de la 1re manche à Levi avant d'être éliminée.

Pour parvenir à la victoire dans les Grisons, Vlhova a tour à tour éliminé la Norvégienne Kristin Lysdhal (en 8e de finale), la Canadienne Laurence Saint-Germain (en quarts de finale) et en demi-finales la Slovène Meta Hrovat, championne du monde junior de slalom en 2019. La Slovaque est devenue la saison dernière championne du monde de slalom géant à Are (Suède), décrochant également le bronze en slalom et l'argent en combiné. Deux autres slaloms parallèles sont programmés cette saison à Sestrières (Italie) et Are (Suède) et un globe de cristal de la spécialité sera décerné à l'issue. Dans le cadre d'un format modifié, un total de 63 skieuses se sont présentées dimanche matin pour disputer les qualifications de l'épreuve . Toutes les favorites on passé cet écueil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.