Cet article date de plus de quatre ans.

Sestrières : Clara Direz remporte le slalom parallèle, sa toute première victoire

Incroyable sensation à Sestrières, Clara Direz s'est offerte ce dimanche, la toute première victoire de sa carrière en Coupe du Monde en remportant le slalom parallèle. Après avoir éliminé Mikaela Shiffrin (rien que ça) en huitième de finale, la Française a été impériale jusqu'en finale où elle a pris le meilleur sur l'Autrichienne Elisa Moerzinger. Une incroyable performance pour cette jeune française de 24 ans, qui n'était jamais montée sur un podium en Coupe du Monde.
Article rédigé par William Vuillez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Quelle première pour Clara Direz ! Dans l'exercice périlleux du slalom parallèle, la Française s'est montrée la plus solide ce dimanche à Sestrières (Italie). Direz a fait un parcours sans faute en éliminant notamment Mikaela Shiffrin en huitièmes de finale, l'Italienne Marta Bassino en demie pour finalement disposer de l'Autrichienne Elisa Moerzinger en finale. 

La jeune française de 24 ans, originaire de Sallanches en Haute-Savoie, signe donc sa toute première victoire en Coupe du Monde, elle qui n'avait jamais fait mieux qu'une 7e place, acquise très récemment, sur le slalom de Lienz (Autriche). La dernière victoire française en Coupe du Monde remontait au 27 octobre 2018 et la victoire de Tessa Worley à Sölden.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.