Ski : blessée, Mikaela Shiffrin n'atteindra pas les 100 victoires en Coupe du monde ce week-end devant son public
Elle a touché son rêve du bout des doigts, mais il faudra attendre encore un peu pour l'enlasser pleinement. En tête de la première manche du géant de Killington, Mikaela Shiffrin, qui devait assurer sa seconde manche pour empocher un centième succès en Coupe du monde en carrière, a lourdement chuté dans la dernière portion du tracé, laissant craindre le pire quant à la suite de sa saison. En quête d'une marque historique, la skieuse américaine avait une nouvelle opportunité de l'atteindre en slalom dimanche, en cas d'échec sur le géant, mais ce ne sera pas le cas.
Dans une vidéo postée sur X, où elle remercie ses fans du soutien et de leurs messages, elle confirme qu'elle ne prendra pas part au slalom prévu dimanche dans la station du Vermont.
Visiblement touchée à la hanche, où elle a laissé apparaître une grosse contusion, et quelque peu sonnée, Mikaela Shiffrin a tenu à afficher son soutien à ses coéquipières pour le slalom, tout en s'excusant "d'avoir fait peur à tout le monde". Surtout, elle a pu rassurer ses fidèles, laissant apparaître une certaine confiance quant au fait que sa blessure ne soit pas trop grave. "Il n'y a pas vraiment de raisons de s'inquiéter à l'heure qu'il est. Je ne peux juste pas bouger pour le moment (en montrant sa hanche) [...], mais les examens ont l'air bon pour l'instant", a-t-elle ainsi déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.