Ski : retour manqué pour Marcel Hirscher, légende du ski mondial, blessé au genou et forfait pour le reste de la saison

Le skieur de 35 ans, qui revenait à la compétition après une pause de cinq ans, n'aura disputé que trois courses depuis son retour.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le skieur Marcel Hirscher lors du slalom géant de Sölden (Autriche), le 27 octobre 2024. (CORNELIUS POPPE / NTB / AFP)

Le retour aura tourné court. L'ancienne gloire du ski Marcel Hirscher, qui tentait cet hiver un retour en Coupe du monde après cinq ans de retraite, s'est blessée au genou à l'entraînement, lundi 2 décembre. Il est contraint de mettre fin à sa saison après seulement trois courses, a annoncé mardi 3 décembre, son équipementier Van Deer.

"Marcel Hirscher souffre d'une déchirure du ligament croisé du genou gauche", est-il écrit dans le communiqué de Van Deer, marque soutenue par Red Bull."Un ligament crucial en moins, c'est la fin du projet", a expliqué Hirscher, cité dans le communiqué. L'Autrichien de naissance, qui effectuait à 35 ans son retour sous les couleurs des Pays-Bas, le pays de sa mère, n'aura jamais réussi à retrouver son niveau. 

"Peut-être que mon voyage est finalement terminé"

Il avait pris la 23e place du slalom géant de Sölden, fin octobre pour sa course de reprise. Un résultat honorable après une si longue pause, mais qui n'aura pas été confirmé, puisqu'il avait ensuite fini 45e du slalom de Levi (Finlande) puis avait été éliminé dans la première de celui de Gurgl (Autriche), fin novembre.

"Bien sûr, c'est une fin difficile après huit mois de travail acharné et c'est vraiment dommage, car toute l'équipe, moi y compris, avait d'autres projets pour cet hiver. Il sera certainement difficile de regarder les courses. Cela fait malheureusement partie du jeu en ski. Peut-être que mon voyage est finalement terminé", a conclu le skieur dans le communiqué de son équipe. Avec une longue rééducation à prévoir et un retour potentiel sur les pistes à plus de 36 ans, reverra-t-on un jour Marcel Hirscher sur des skis ?

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.