Cet article date de plus de trois ans.

Slalom d'Adelboden : Clément Noël déçoit encore, Alexis Pinturault dans le dur après un week-end incroyable

Grosse déception pour les Français. Après avoir décroché le meilleur chrono lors de la première manche du slalom d'Adelboden, Clément Noël est complètement passé à côté de la seconde, signant finalement une très frustrante huitième place. C'est l'Autrichien Marco Schwarz qui s'est imposé alors qu'Alexis Pinturault (17e) a probablement payé les efforts consentis durant son week-end incroyable marqué, par deux succès en géant.
Article rédigé par Célia Sommer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FABRICE COFFRINI / AFP)

On a cru à un doublé tricolore historique dimanche 10 janvier, au slalom d'Adelboden. Mais le dénouement est terrible et la déception immense pour les Français. Après avoir survolé la première manche, Clément Noël n'est pas parvenu à confirmer dans la seconde. Il a terminé en huitième position. Victor Muffat-Jeandet, auteur lui aussi d'une magnifique performance dans le premier run (2e, +0,41 s), s'est finalement classé 26e après une grosse faute dans le mur final.

L'Autrichien Marco Schwarz, vainqueur du slalom, a signé une troisième victoire en Coupe du monde dans sa carrière. L'Allemand Linus Strasser et le Britannique Dave Ryding complètent le podium. Le slalom a été notamment marqué par dix-neuf abandons en première manche. Quatre autres skieurs ont également été contraints de renoncer dans la seconde. 

Un slalom difficile pour Pinturault mais aucun regret

Le héros du week-end, Alexis Pinturault, était dans le dur physiquement après ses deux victoires en deux jours en géant à Adelboden, et a terminé à la 17e position. Presque dommage dans un week-end incroyable qui lui aura permis de s'envoler en tête du classement général de la Coupe du monde. Avec 130 points d'avance sur son dauphin Aleksander Aamodt Kilde, Pinturault s'est plus que jamais affirmé comme l'immense favori dans la quête du gros globe de cristal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.