Slalom Géant : Brignone dompte le parcours de Killington
L’Italienne a magnifiquement taillé les courbes dans la deuxième manche pour remporter son 5e géant de sa carrière. Elle a réalisé une seule petite erreur dans le mur, ne l'empêchant pas de finir bien au-delà de ses concurrentes. Près d'une demie seconde devant sa dauphine norvégienne, Ragnhild Mowinckel (+49''), elle recale aussi la locale de la journée Mikaela Shiffrin (4e, +99'') à près d'une seconde. L'Américaine loupe le podium à cause d'une deuxième manche pas assez tranchante et engagée.
Worley perd le dossard rouge
Dès la première manche, les sept meilleures mondiales ont occupé les sept rangs dans le désordre. Ragnhild Mowinckel a été la plus rapide, en mettant 37 centièmes d’avance sur sa seconde, l’Italienne Federica Brignone. La deuxième manche, avec des courbes plus nombreuses et un mouvement de terrain plus abrupte, a vu une jolie remontée. Celle de Katharina Liensberger. Partie avec le 28e temps de la première manche, l'Autrichienne est rentrée dans le top 10 (9e, +1'60) en signant le meilleur temps de la deuxième manche. Mais la plus régulière au total des deux manches, c'est bien Brignone. Elle a terminé 2e lors des deux manches et a donc effectué un magnifique 2e tracé. Cette première victoire de la saison lui permet de prendre le dossard rouge de la spécialité à Tessa Worley.
La Française a fini avec le 5e temps (+1'01'') en perdant une place par rapport à sa première manche. Comme de nombreuses concurrentes, elle a réalisé une faute fatale lors du premier mouvement de terrain. La deuxième française, Adeline Mugnier a effectué une très belle remontée avec le troisième temps de la deuxième manche et réalise un joli top 15 (12e,+2'19''). Enfin, Taina Barioz termine à la 16e place (+2'47'').
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.