Slalom géant d'Alta Badia : Hirscher avec facilité, Fanara et Pinturault complètent le podium
Quatre courses, trois victoires et une deuxième place. Les résultats parlent d'eux-mêmes. Marcel Hirscher affirme sa position de meilleur skieur du monde. Ultra dominateur en première manche (94 centièmes d'avance sur le deuxième, Olsson), plein d'assurance lors de la seconde, le tenant du titre du gros globe de cristal s'est adjugé le slalom géant d'Alta Badia, ce dimanche.
Voir sur Twitter
Avec ce succès net et sans bavure, Marcel Hirscher enchaîne une sixième victoire sur la piste de Gran Risa, jugée compliquée par sa pente extrême. Que des premières places en géant depuis 2013 sur cette neige italienne. Le dernier à avoir empêcher le skieur de 29 ans de s'imposer à Alta Badia est Ted Ligety. Ce dimanche, l'Américain n'a pas passé la ligne d'arrivée lors de la première manche.
Fanara finit en trombe, Pinturault appliqué
Derrière l'ogre autrichien, deux Français ont brillé. Thomas Fanara tout d'abord. Pour sa dernière fois à Alta Badia, le Tricolore, 14e au terme de la première manche, a réalisé la troisième temps de la seconde manche. Un chrono de haute-volée qui lui a permis d'occuper la tête du classement jusqu'au passage de Marcel Hirscher, qui finit avec 2'53 d'avance. Du jamais vu à Alta Badia.
Voir sur Twitter
Fanara a également profité des mauvais passages des skieurs partis après lui. Plusieurs se sont délités, la faute à cette piste difficile à manier, à l'image d'Henrik Kristoffersen, 22e temps de la seconde manche (14e au final). Décrochant une belle deuxième place, Thomas Fanara n'est pas le seul Français à monter sur la boite. Alexis Pinturault s'est montré solide lors de la seconde manche pour ravir la troisième place. Il finit à 16 centièmes de son compatriote. Les deux Tricolores apportent le premier podium au clan bleu, jusque là en berne. Mais aucun des deux ne pouvait inquiéter Marcel Hirscher, tant l'Autrichien parait intouchable en ce début de saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.