Cet article date de plus de quatre ans.

Slalom - Zagreb : Clément Noël remporte son 1er slalom de la saison devant Ramon Zenhaeusern

Clément Noël s’est imposé lors du slalom de Zagreb ce dimanche, le 3e de la saison, devant le Suisse Ramon Zenhaeusern (+0"07) et l'Italien Alex Vinatzer (+0"29). Le skieur des Vosges a levé les bras pour la quatrième fois de sa carrière.
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Troisième slalom et troisième vainqueur différent. Après Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault, Clément Noël a signé sa première victoire dans cette discipline cette saison. Pour ce faire, le Français âgé de 22 ans a montré une nouvelle fois l'étendue de son talent à Zagreb. Quatrième de la première manche, le skieur des Vosges a élevé son niveau en raccourcissant ses courbes dans la seconde.  Ne réalisant que deux erreurs dans le round final, Noël s'impose avec 7 centièmes d'avance devant son dauphin du jour : le Suisse Ramon Zenhaeusern (+0"07). L'Italien Alex Vinatzer a fermé le podium (+0"29).
 

Quatre Français dans le top 15

Sur un parcours peu évident, les autres Français ont bien figuré. Pinturault (9e, à 0’’97) a su faire l’essentiel pour profiter de la contre-performance de Kristoffersen (19e, à 1’’36). Le Français a en effet réalisé une bonne opération dans l’optique du classement général de la Coupe du monde, en reprenant 17 points sur son adversaire norvégien. Un classement où l'on retrouve toujours le Norvégien Aleksander Aamolt Kilde en tête. Victor Muffat-Jeandet a lui fini 12e, à 1''15 de son compatriote. Et enfin, Jean-Baptiste Grange a refermé ce top 15 (15e, à 1''26).

A noter, la très bonne performance du Belge Armand Marchand (5e, +0''49). Parti avec le dossard 40, le Belge s’est hissé dans la 2e manche  avant de réaliser un parcours de rêve pour signer son premier Top 5 de sa carrière. 

Noël prend les commandes du classement du petit globe

Au classement du slalom, Clément Noël prend la première du classement après cette victoire, et une deuxième place obtenue à Levi (le 1er slalom de la saison). Dans trois jours, à Madonna, il figurera donc pour la première fois de sa carrière avec le dossard rouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.