Cet article date de plus de cinq ans.

Soldeu : Shiffrin en tête après la première manche du slalom géant

Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Soldeu dimanche. L'Américaine a devancé Viktoria Rebensburg de 59 centièmes et la surprenante Alice Robinson de 84 centièmes. Elle a toutes les cartes en mains pour remporter son dernier globe de l'année. Cinquième temps pour Tessa Worley, à 1''23 de la tête.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JAVIER SORIANO / AFP)

Après les globes du slalom, du super-G et celui du classement général, Mikaela Shiffrin n'a aucune raison de laisser filer celui du slalom géant. Avec 98 points d'avance sur Petra Vlhova, c'est comme si c'était fait. A moins d'une deuxième manche non terminée et d'un succès de la Slovaque, elle remportera son quatrième globe de la saison en Coupe du monde. Pour l'heure, Vlhova a le quatrième temps à Soldeu, à presque une seconde de sa rivale imbattable.

Elle a été devancée par Viktoria Rebensburg, mais surtout par la surprise Alice Robinson. Partie en dernière, la Néo-Zélandaise a signé le troisième chrono, à 84 centièmes de Shiffrin. Elle comptait même 31 centièmes d'avance sur l'Américaine au deuxième intermédiaire. Pour son dixième départ en Coupe du monde, la championne du monde juniors de 17 ans a marqué les esprits.

Cinquième temps de la première manche, Tessa Worley cherchera à conserver sa place sur le podium du géant. Elle est actuellement troisième du classement de la spécialité avec cinquante points d'avance sur Federica Brignone, qui est sixième avec deux petits centièmes de retard sur la Française avant la deuxième manche.

Cette première manche a servi de tournée d'adieu à Frida Hansdotter. La Suédoise de 33 ans, médaillée d'or à Pyeongchang sur le slalom, va raccrocher les skis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.