Spindleruv Mlyn : Vlhova frappe fort en première manche, déception pour Worley
Une première manche canon et Petra Vlhova a déjà pris une belle option sur la victoire au géant de Spindleruv Mlyn (République Tchèque), avant-dernière manche de la Coupe du monde de la spécialité. La Slovaque, victorieuse à Semmering cette saison, a frappé fort en reléguant Viktoria Rebensburg à quasiment une demi-seconde (+0’’48) malgré une grosse faute dans la première moitié de parcours. Elle a repris une seconde à son adversaire dans la seconde. Impressionnant.
Shiffrin et Worley à plus d'une seconde
Derrière la Slovaque et l’Allemande, on retrouve le dossard un, celui de Federica Brignone. Preuve de la grande performance de Vlhova, et de la belle résistance de Rebensburg, l’Italienne est repoussée à 1’’09 de la tête de course.
Déception en revanche pour Mikaela Shiffrin, leader de la Coupe du monde et du classement de la spécialité qui ne prend que la quatrième place à 1’’33 de Vlhova. Déception aussi pour Tessa Worley qui peut encore croire à un petit globe avec 81 points de retard sur Shiffrin et deux courses à disputer. La Française a peut-être dit adieu à ses derniers espoirs avec une sixième place à l’issue de la première manche mais surtout un retard de près de deux secondes sur Vlhova (+1’’81). La Slovaque, si elle reprend plus de 55 points à Shiffrin, maintiendra le suspense pour l’obtention du petit globe de la spécialité avant les finales de Soldeu (Andorre).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.