Cet article date de plus d'un an.

Ski alpin : deuxième podium consécutif pour Alexis Pinturault, troisième du géant de Kranjska Gora

Le Français a terminé troisième du second slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie), dimanche, après sa deuxième place la veille.
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Norvégien Henrik Kristoffersen (à gauche), le Suisse Marco Odermatt (au centre), et le Français Alexis Pinturault (à droite) sur le podium du slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie), le 12 mars 2023. (MAXPPP)

Il a mis du temps à retrouver ses sensations, mais depuis les Mondiaux à la maison, Alexis Pinturault est redevenu un vrai cador du cirque blanc. Après sa deuxième place samedi, Alexis Pinturault est remonté sur la boîte à l'occasion du second géant de Kranjska Gora (Slovénie), dimanche 12 mars. Troisième, le Français (+0"70) a terminé derrière le Suisse Marco Odermatt et le Norvégien Henrik Kristoffersen (+0"32). Il s'offre ainsi le troisième podium de la saison, après celui sur le super-G de Beaver Creek en décembre dernier et celui de samedi.

Parti avec le dossard numéro un, le Savoyard a réalisé une première manche quasi-parfaite, à l'exception d'une petite erreur sur la dernière partie du tracé, au même endroit d'ailleurs que la veille. Avec seulement 28 centièmes de retard sur l'insatiable Marco Odermatt à l'issue de la première manche, le skieur de Courchevel avait donc une carte à jouer lors de la seconde manche de ce tracé très long et particulièrement exigeant sur le plan physique. Un facteur dont seuls les trois premiers ont su être à la hauteur, dimanche, pour ne laisser que des miettes à leurs concurrents. En effet, le quatrième chrono est revenu au Slovène Zan Kranjec (+1''62), bien loin derrière le trio de tête. 

La razzia de Marco Odermatt

Malgré un second run très bien négocié sans commettre d’erreur, le Français a subi la dure loi de Marco Odermatt, qui a encore une fois dominé les débats. Grâce à cette nouvelle victoire (sa 11e cette saison), le Suisse, déjà assuré de remporter un deuxième gros globe de cristal consécutif, s'est également offert celui de la spécialité. Champion olympique de géant en 2022, champion du monde en titre de la discipline et de la descente le mois dernier à Courchevel, le Suisse confirme à 25 ans son emprise sur le circuit mondial.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.