Ski alpin : Cyprien Sarrazin conserve une chance de décrocher le globe de descente malgré sa blessure

Le principal adversaire du Français, Marco Odermatt, a manqué l'occasion d'enfoncer le clou, samedi, en ne terminant que 7e de la descente de Kvitfjell (Norvège).
Article rédigé par Loris Belin, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Cyprien Sarrazin sur la descente de Kitzbühel, le 19 janvier 2024. (JOE KLAMAR / AFP)

Un moindre mal pour Cyprien Sarrazin. Le skieur français, vainqueur de trois descentes cette saison, n'a pas pu prendre part à celle de Kvitfjell (Norvège), samedi 17 février, après être tombé vendredi à l'entraînement, souffrant d'un "traumatisme au mollet". Son seul adversaire pour le globe de la discipline, le très régulier suisse Marco Odermatt, avait l'occasion de mettre fin au suspense en cas de victoire en Norvège. Mais il s'est manqué en ne signant que la 7e place, préservant une partie du suspense, à un peu plus d'un mois de la dernière descente de la saison.

La finale de Saalbach (Autriche) le 24 mars sera décisive. Cyprien Sarrazin compte à présent 42 points de retard sur son adversaire. S'il venait à s'imposer en Autriche, il pourrait s'adjuger le globe si Marco Odermatt ne figure pas dans les trois premiers. Pas une mince affaire, sachant que l'Helvète a terminé sur le podium de six des huit premières descentes de la saison.

Sarrazin va désormais pouvoir prendre le temps de se remettre de sa chute pour espérer succéder aux légendes Jean-Claude Killy (1967) et Luc Alphand (1995, 1996 et 1997), seuls Français vainqueurs du globe de la descente dans l'histoire de la Coupe du monde de ski. Le Tricolore de 29 ans s'est révélé cette année, signant ses quatre premiers succès en Coupe du monde, dont trois en descente et deux sur le mythique tracé de Kitzbühel.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.