Ski - Slalom (Flachau) : Mikaela Shiffrin domine la première manche
A la recherche d'un dixième succès cette saison, Mikaela Shiffrin a fait le boulot lors de la première manche du slalom de Flachau (Autriche). Dans la nuit et sous la neige, l'Américaine a signé une course sans accroc, franchissant la ligne en 56"14. Suffisant pour prendre solidement les commandes avant la seconde manche prévue à 20h45.
Mais si Shiffrin avait tué tout suspense dès la première manche la semaine passée à Zagreb, elle aura cette fois un peu plus de concurrence sur la piste autrichienne. Seules skieuses à terminer à moins d'une demi-seconde de Shiffrin, la Suédoise Anna Swenn Larsson (+0.27) et la Slovaque Petra Vlhová (+0.31) ont encore une chance de faire tomber l'Américaine pour la première fois cette saison entre les piquets.
Du côté des Françaises, Nastasia Noens a signé le 12e temps provisoire, à plus de deux secondes de Shiffrin (+2.43) mais à seulement 24 dixièmes du top 10. Ce fut beaucoup plus compliquée pour Joséphine Forti (+5.26, 29e temps provisoire), dont la qualification pour la seconde manche semble bien compromise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.