Cet article date de plus de cinq ans.

Trois descendeuses suédoises sauvent la vie d'un officiel allemand

Elles venaient reconnaître le tracé de Garmisch-Partenkirchen et ont sauvé la vie d'homme. Les descendeuses suédoises Lisa Hörnblad, Lin Ivarsson et Helena Rapaport ont pratiqué les premiers soins sur un officiel allemand de 60 ans, lequel a survécu.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MICHAEL KAPPELER / DPA)

Trois descendeuses suédoises participant à la Coupe du monde ont sauvé jeudi la vie d'un officiel allemand de l'organisation à Garmisch-Partenkirchen, en lui prodiguant les premiers soins dans un téléphérique après un arrêt cardiaque, rapporte vendredi l'agence sportive SID, filiale allemande de l'AFP.

Lisa Hörnblad, Lin Ivarsson et Helena Rapaport montaient reconnaître la piste où se courra dimanche la descente lorsque l'homme, un commissaire de course de 60 ans, s'est effondré dans la cabine de téléphérique. "C'était la folie. Nous nous sommes battues pour le maintenir en vie, les minutes étaient très longues", a raconté Hörnblad à la télévision suédoise SVT. 

C'est elle qui a pris l'initiative de lui faire un massage cardiaque, tandis que Rapaport l'aidait à stabiliser l'homme inerte et qu'Ivarsson alertait les secours par téléphone. Une fois au sommet, le médecin de l'équipe autrichienne qui se trouvait là est intervenu, jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère de sauvetage. En fin de journée jeudi, l'hôpital a fait savoir que l'homme avait survécu. "Nous sommes très heureuses que ça se termine bien", a déclaré Hörnblad.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.