: Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : partez en reconnaissance de la piste de descente femmes avec la championne olympique Carole Montillet
Une démonstration comme si vous y étiez. A la veille du week-end de descente aux Mondiaux de ski, les skieuses ont profité de leur jour de repos, vendredi 10 février, pour faire la reconnaissance de la piste de la descente, le célèbre Roc de Fer à Méribel (Savoie). Pour franceinfo: sport, Carole Montillet, consultante de France Télévisions, et championne olympique de la discipline à Salt Lake City (2002), vous emmène découvrir la piste de l'intérieur. "La reconnaissance, c’est le moment clé pour les athlètes. C’est là que la course se gagne, presque, parce que les filles prennent le temps de noter chaque porte, étudier chaque trajectoire, chaque saut", explique-t-elle. Une mémorisation primordiale pour rivaliser avec les meilleures.
Au programme, description de chaque portion stratégique et analyses d'experte pour connaître tous les détails de la piste. Une demi-heure de reconnaissance pour une descente qui ne devrait pas durer plus d'une minute trente le jour J, samedi 11 février (11 heures).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.