Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 - Ski de fond : Super Dario Cologna frappe sur le 15 km, Manificat 5e

Dario Cologna a tué tout suspense lors du 15 km des jeux olympiques de PyeongChang. Le fondeur suisse a survolé la course et a relégué le Norvégien Simen Hegstad Krueger à 18"3. L'athlète russe sous bannière du CIO Denis Spitsov prend la médaille de bronze (3e à 23").
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dario Cologna roi du 15 km à PyeongChang (FRANCK FIFE / AFP)

JO 2018 : Ski de fond - 15 km Hommes. Le titre olympique pour Dario Cologna !

 Après un départ canon, Maurice Manificat est rentré dans le rang. Le Français nourrissait de gros espoirs sur cette épreuve mais il a dû se contenter d'une 5e place à 27 secondes de Cologna. "J'ai senti la tension ce matin, a raconté le fondeur tricolore. Je ne pensais pas que j'allais perdre autant de jus." C'est terrible pour Manificat qui figurait sur le podium des quatre premiers intermédiaires. Le final lui a été fatal et la médaille lui échappe pour quatre secondes. "J'ai souffert vent de face, a-t-il ajouté. Quand j'ai su que c'était super serré, je me suis dit que ça allait être dur. C'est une grosse déception."

Leader de la Coupe du monde de l'épreuve, Manificat rêvait d'apporter une deuxième médaille en individuel en ski de fond à la France après Roddy Darragon à Turin. "Je suis désolé...", a lâché Manificat au bord des larmes. "Je n'ai pas ramené la médaille, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je voulais le faire pour le ski de fond français. C'est ma dernière chance de médaille olympique en individuel." "C'est dur. On fait un sport de merde, pour reprendre le tweet de Martin Fourcade hier... Ça s'est joué à peu de choses."

JO 2018 : Ski de fond - 15 km hommes / Maurice Manificat : "Je suis vraiment désolé"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.